Blog

img
0
[Portrait de…] Safiatou, du blog Les chroniques de Sapitou

On fait les présentations…

Sapitou_Les chroniques de Sapitou

Je suis Sapitou, blogueuse beauté et mode, spécialisée dans l’entretien des cheveux afro défrisés et la mode ethnique. Dans la vraie vie je suis Safiatou Altiné Diallo Attachée Administrative et Commerciale dans une société de la place.

Qu’est-ce qui vous a amené au « blogging » :

L’idée de bloguer m’est venue après avoir découvert le monde de la beauté afro et particulièrement l’entretien des cheveux défrisés. Après avoir emmagasiné des informations sur le sujet auprès des bloggeuses/ youtubeuses d’un peu partout. Je me suis dit qu’il serait intéressant de montrer aux ivoiriennes qu’il était possible pour elles aussi d’avoir une sublime chevelure défrisée c’est-à-dire en bonne santé et longue en vivant ici. Au fur et à mesure, j’ai commencé à écrire sur la mode ethnique et mon amour pour le wax qui est aussi un sujet qui me passionne.

Quels sont mes sujets favoris ?

Je blogue sur mes expérimentations capillaires et mes découvertes sur la mode ethnique, les créateurs locaux et des événements mode et beauté auxquels je participe.

Quelle personnalité influente vous inspire le plus?

J’en ai 2 actuellement Michelle Obama et Audrey Hepburn

Côté culture, quel est votre coup de cœur du moment ?

Les soirées kizomba du vendredi au Bao Café

Côté fashion, quels sont les pièces fétiches de votre garde-robe en ce moment ?

Mon sac en cuir doublé wax de L.E Créations (https://www.facebook.com/LECREATIONS.ABIDJAN/?fref=ts) qui ne me quitte plus depuis l’année dernière et mes boucles de chez Bee’s (https://www.facebook.com/beesaccessoires/?fref=ts)

Quel est votre routine beauté ?

Pour mon visage je suis toujours à la recherche la combinaison parfaite qui me permettra de réguler ma peau grasse à tendance acnéique, je change souvent de produit mais actuellement je teste le layering. Pour ma peau je suis une fan inconditionnelle de la crème pour peaux mates au beurre de karité de Mixa à laquelle j’associe des huiles végétales et quelques actifs naturels pour la rende plus riche.

Jamais sans… (citer 3 must have selon vous)

J’ai toujours avec moi les huiles essentielles de menthe poivrée (pour mes migraines, qui est une excellente alternative aux cachets et en plus elle est tonifiante) et de lavande aspic (contre tous les bobos du quotidien, car je suis une grande maladroite) et mon peigne à dents larges (hairloveuse jusqu’au bout) !

Merci Sapitou de t’être ouverte à nous!

Le blog « Les chroniques de Sapitou » est partenaire de la 2ème édition de Black Beauty Fair.

Venez rencontrer Sapitou le 9 & 10 septembre prochain à Latrille Events. 

0
No comments so far!