Blog

img
3
[Portrait de…] Raïssa Kié, du blog BE NOIRE

Aujourd’hui, on fait la découverte de Raïssa Kié, Youtubeuse, bloggeuse mode ivoirienne et créatrice du blog BE NOIRE.

 

On fait les présentations :

Bonjour je suis Raïssa Kié bloggeuse mode et beauté ivoirienne du blog ‘’BE NOIRE’’. J’ai 27ans et je suis maman d’une charmante petite fille.

A travers ce blog, je partage des idées de looks, mes coups de cœur, des astuces pour la peau noire, mon aventure capillaire et aussi mon style de vie. D’un autre côté, je prône la beauté de la femme noire et je les encourage à aimer leur couleur de peau naturelle. C’est avec beaucoup de plaisirs que je vous invite à faire part de mon monde. Je tiens aussi une chaine YouTube à travers laquelle vous pouvez regarder mes nombreuses astuces.

Qu’est-ce qui vous a amené au « blogging » ?

Je citerai trois choses : ma passion pour la mode ; mon retour au naturel et ’’blackbeautybag’’

Depuis toute petite, je suis passionnée par la mode et en grandissant cette passion a aussi grandi en moi. Je disais même à ma mère que je voulais en faire un métier. En effet en 2011, je décide de revenir au naturel et de chercher des solutions pour apprendre à entretenir mes cheveux crépus. C’est ainsi que je découvre le blogging grâce à la talentueuse bloggeuse française Fatou N’diaye du blog blackbeautybag. Cette découverte m’a tout de suite émerveillée, on aurait dit un coup de foudre. Car j’ai toujours eu envie de partager ma passion avec d’autres internautes et je me suis aussi dit que cela allait être le meilleur moyen pour moi de le faire. Aussi, de partager par la même occasion mon aventure capillaire. Finalement en 2013 j’ouvre mon premier blog.

 

Quels sont vos sujets favoris ?

Mes sujets favoris sont la mode, les cheveux afro, l’entretient de la peau noire et le lifestyle (mon style de vie).

 

Quelle personnalité influente vous inspire le plus ? Pourquoi ?

Fatou N’diaye et Edith Brou, bloggeuses extraordinaires et international que j’apprécie particulièrement pour leur dévouement au blogging. Et quand je regarde d’où elles viennent, elles sont vraiment ma source d’inspiration.

 

Coté culture, quel est votre coup de cœur du moment ?

En ce moment mon coups de cœur sont les bijoux sud-africains ils sont magnifiques et aussi les coiffures traditionnelles peules !

 

Côté fashion, quel sont les pièces fétiches de votre garde-robe en ce moment ?

En ce qui concerne le côté fashion, mes pièces fétiches sont mon chapeau capeline, mes derbies (soulier pour femme) et l’une de mes montres de couleur gold.

13507073_844059715698772_1311035810459723512_n

 

Quel est votre routine beauté ?

Généralement tous les matins je ne fais rien de particulier je lave juste mon visage avec un gel purifiant ensuite j’applique ma lotion et ma crème visage.

Les soirs, je commence par me démaquiller et j’applique le même processus que le matin. Je fais un gommage visage une fois par semaine.

 

Jamais sans… (Citer 3 must-haves selon vous)

Jamais sans mon déodorant, mon paquet de chewing-gum, et ma poudre pour le visage !

 Trois choses qu’une femme doit toujours avoir dans son sac pour rester fraîche et belle tout au long de la journée.

Vignette blogueur bbf

Merci Raïssa de t’être ouverte à nous!

Le blog « BE NOIRE » est partenaire de la 2ème édition de Black Beauty Fair.

Venez rencontrer Raïssa le 9 & 10 septembre prochain à Latrille Events. 

3
cathy

10 août 2016 20 h 59 min Répondre

Hahahahaha je confirme l’interview. C’est tout elle ça. Super sympa tjr de bne humeur et vraiment jamais sans son paquet de chewingum son déo et sa poudre visage. Lool. Sacrée femme sacrée blogueuse

Agnès KOUAME

11 août 2016 11 h 54 min Répondre

Super Raï, j’admire ton style et ton concept Be Noire. Je fais mes premiers pas dans le blogging beauté. Alors c’est avec plaisir que je lis ton Portrait. Vive la beauté Africaine!

pefigue

26 août 2016 17 h 42 min Répondre

Rai me plait bien et je l’apprécie beaucoup d’ailleurs nous qui l’avons côtoyer pendant un temps elle est difficile à oublier du courage ma belle nous t’aimons très fort