Blog

img
0
Masquer la fatigue sur votre visage en 4 étapes

Tous les vendredis, c’est la même rengaine. Après une semaine épuisante, on s’interroge sur le remède miracle pour faire rayonner notre visage marqué par la fatigue. Voici quelques astuces pour avoir bonne mine même quand on est « K.O complet ».

 

Step 1.  Prendre soin de sa peau

Au réveil, on a souvent le visage gonflé. Cela s’accentue pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau.

Le gommage est la solution la plus efficace ! Exfolier la peau à l’aide de gestes circulaires va permettre de retirer les cellules mortes de la peau et de stimuler la circulation sanguine sur le visage, ce qui va aider à diminuer le gonflement.  Rincer votre visage à l’eau fraîche pour raffermir la peau.

Pour estomper les poches sous les yeux, on conseille souvent d’appliquer sous les yeux des rondelles de concombre, ou encore des sachets de thé verts froids, pendant une vingtaine de minutes. Astuce efficace, mais longue lorsqu’il s’agit de se préparer pour aller au travail le matin. Nous vous conseillons de tamponner vos yeux avec un glaçon recouvert d’un disque démaquillant. Passer le dos d’une cuillère à café métallique sur les poches fonctionne aussi.

20162291722145910_sbig

Pour finir, il faut appliquer un soin hydratant. C’est la base ! Une peau bien hydratée, c’est une jolie peau.

 

Step 2. Travailler le teint

Les cernes sous les yeux, le teint terne, sont les traces d’une semaine de travail usante ou d’une nuit courte (on ne va pas chercher à en connaitre la raison :-) ).

On a tendance à appliquer des couches et des couches de fond de teint pour camoufler la fatigue sur notre visage : ERREUR ! Lorsque le teint est terne, il faut lui apporter de la lumière, tout simplement.

Source: www.bellatory.com

Nous allons plutôt miser sur de l’anti-cernes et un fond de teint léger, puis apporter une touche de lumière. Il suffit d’appliquer un highlighter sur le milieu du front, l’arête du nez, au-dessus des pommettes et au milieu du menton.

Un léger blush sur le bombé des pommettes est la touche finale à apporter à votre teint.

 

Step 3. Le regard

On dit que « Les yeux sont le reflet de l’âme », mais quand on est fatigué, ils ne reflètent rien d’autre que de la fatigue !

L’astuce est d’intensifier le regard et de l’agrandir. 2 à 3 couches de mascara vont permettre d’intensifier la frange des cils. Attention à bien brosser les cils pour éviter de faire des paquets.

A cela, on ajoute un trait d’eyeliner pour agrandir le regard et obtenir l’effet « œil de biche ».

Step 4. Les lèvres

Un joli rouge à lèvres pétillant va attirer l’attention sur les lèvres et redynamiser le visage. Le rouge à lèvres va apporter une touche de lumière supplémentaire au visage.

Credit: Being Melody

 

 

 

 

 

 

0
No comments so far!