Blog

img
0
Heineken LFDW 2017 : Nos coups de cœur de la fashion week de Lagos
Lisa Folawiyo

 

Moofa - LFDW 2017
Moofa - LFDW 2017
© Copyright Lagos Fashion and Design Week.Photo Credits: Kola Oshalusi
« 1 de 29 »

La semaine dernière, la capitale nigériane à accueilli la 6ème édition de la Lagos Fashion and Design Week. L’événement s’impose définitivement comme  « the Place to be » pour les créateurs du continent et les acheteurs de mode. Christie Brown, Eli Kuame, Loza Maléombho, MaXhosa by Laduma… l’événement attire des créateurs renommés en provenance de toute l’Afrique. Maybeline, du groupe L’Oréal y présente même un défilé make-up avant-gardiste.

Le plus de cette 6ème édition, c’est la participation plus affirmée du collectif About That Curvy Life qui met en avant des designers de mode Plus size. Le message de ce collectif est clair : hommes ou femmes, chaque personne doit pouvoir se sentir confortable et sexy dans ses vêtements. La Lagos Design and Fashion Week avait déjà accueilli ce collectif de mode inclusive en 2016. Il faut souligner quel la mode plus size a fait sa première apparition à la fashion week de New-York cet automne 2017.

Le défi d’Omoyemi Akerele, la femme derrière cet événement,  est de faire de la LDFW une plateforme internationale incontournable de la mode au même titre que les fashion weeks de Paris, Milan et même New-York.

0
No comments so far!