Blog

img
0
« Don’t touch my hair »: pas de photoshop sur la coiffure de Solange Knowles

La semaine dernière, l’hebdomadaire britannique Evening standard a photoshopé l’image de Solange Knowles sur l’image de couverture du magazine. Sur la photo originale, Solange arborait une couronne de tresses aérienne qui a tout simplement disparue sur la une du magazine.

_98501423_solangemix

La chanteuse a immédiatement réagi en publiant sur instagram la photo originale avec pour seul commentaire « DTMH » pour « Don’t Touch my hair »,  une des chansons phares du derniers album de Solange Knowles. L’artiste a ensuite publié une série de stories Instagram pour dénoncer ce photoshop. Elle a notamment publié un extrait de l’interview qui lui est consacrée dans ce même magazine, ou elle disait notamment que  » tresser est un acte de beauté, un acte de convenance et un acte de tradition – un art à part entière».

La journaliste Angelica Bastien, qui a conduit l’interview de Solange pour l’hebdomadaire Evening Standard s’est désolidarisée du magazine et a immédiatement apporté son soutien à la star. Face aux réactions sur les réseaux sociaux, le magazine a présenté des excuses publiques à Solange via son site web: « La décision de modifier la photo a été prise pour des raisons de mise en page mais il est clair que nous avons mal estimé la situation et nous présentons toutes nos excuses à Solange ».

A la sortie du single, l’an dernier, Solange expliquait que le sens réel de « Don’t touch my hair » est de mettre en lumière le fait que l’identité noire soit constamment contestée. Selon elle les tresses et les cheveux afro « englobent et expriment vraiment qui nous sommes ». On comprend mieux la réaction de Solange.

0
No comments so far!