Blog

img
0
Beauty tips: Prendre soin de ses lèvres
Beauty Tips kisss

La bouche est l’une des parties les plus vulnérables de notre visage. En effet, cette fine couche de peau ne secrète pas de mélanine, du fait, elle ne dispose pas de protection contre les rayons solaires. Nos lèvres ne possèdent pas non plus de glandes sébacées. Elles ne peuvent donc pas produire de sébum et ainsi protéger la peau contre les agressions extérieures. L’humidité à force de se lécher les lèvres, l’harmattan, l’hiver et même le soleil sont autant de facteurs qui agressent les lèvres. La routine de soin des lèvres est toute simple : exfolier + hydrater et protéger.

Nude-Lips-For-Dark-Skin-Women

Nous avons testé une astuce efficace pour prendre soin de des lèvres. Pour ce faire, il vous faut :  2 disques démaquillant, de l’eau chaude et un baume à lèvre bien hydratant. C’est Tout !!!

Etape 1 : le gommage

Imbiber vos disques démaquillant d’eau chaude. Et placer les disques sur vos lèvres pendant 5 min. Attention à la température de l’eau, il ne faut pas non plus que ce soit trop chaud, au risque de se bruler.

Cette action va permettre de ramollir les petits bouts de peaux asséchées sur les lèvres. On va pouvoir les retirer plus facilement.

Lorsque vous sentez que la peau est suffisamment ramollie, frottez le coton contre vos lèvres pour retirer les peaux mortes. Répétez l’opération jusqu’à ce que la peau des lèvres soit lisse.

Pour gommer les lèvres, vous pouvez également utiliser une crème de gommage à grains du commerce, ou la fameuse recette à base de miel et de sucre. Tout dépend de l’état de vos lèvres. Pour des lèvres très abimées, cette solution est plus radicale. Toutefois, si votre peau est très sensible, la méthode de gommage aux grains peut s’avérer très agressive pour vos lèvres. Pour ne pas abimer la peau des lèvres, il faut exfolier une fois par semaine.

 

Etape 2 : L’hydratation

C’est tout simple. Il vous suffit d’appliquer un baume à lèvres hydratant et nourrissant pour protéger vos lèvres, juste après l’exfoliation. Nous avons découvert le soin miracle de la marque ghanéenne Skin Gourmet qui propose des produits 100% naturels (tellement qu’on pourrait les manger). Ce baume se compose d’huile de coco, de beurre de karité, de miel, de cire d’abeille et d’huile essentielle de menthe poivrée.

IMG-20171113-WA0012

Vous pourrez également l’utiliser tout au long de la journée pour hydrater les lèvres. Car oui, il faut hydrater ses lèvres en appliquant un baume tout au long de la journée.

La marque Skin Gourmet n’est pas encore disponible Abidjan. En attendant, privilégiez l’utilisation de sticks à lèvres contenant du miel, de la cire, et du beurre de karité. Parmi les autres solutions du commerce, nous vous recommandons les baumes à lèvres des marques Melvita et Caudalie.

Mais si comme la team BBF, vous êtes des adeptes du naturel, alors le beurre de karité ou de cacao feront très bien l’affaire.

 

Etape 3 : … Encore hydrater

Intégrer le soin des lèvres dans votre routine beauté du soir. Appliquer votre baume à lèvres juste avant de vous coucher, tous les soirs.

Gestes à éviter !

  • L’humidité a un effet très négatif sur la peau fine et sensible des lèvres. Il faut donc éviter de s’humidifier les lèvres avec la langue. Utiliser plutôt votre stick lorsque vos lèvres sont sèches.
  • Si vous avez tendance à avoir les lèvres gercées, appliquer un baume avant l’application de votre rouge à lèvres. D’une part cela protège vos lèvres et en plus, ça permet un meilleur rendu une fois le rouge à lèvres appliqué.

Dernière astuce : Buvez de l’eau !

Beauty Tips kisss

0
No comments so far!