Blog

img
0
Beauty Tips #4: Durcir, blanchir et nourrir vos ongles

60910efd79275d0eaca955603893e852

La team BBF est de retour avec des astuces beauté pour vous sublimer. Vous avez les ongles mous, dédoublés, cassants et vous souhaitez les blanchir? Alors ce masque à base d’argile est fait pour vous!!

Nos ongles sont constitués de Kératine, qui elle même, se compose de protéines, de souffre, de vitamines et de sels minéraux. Le plus souvent, les ongles cassants, mous et dédoublés sont l’effet d’une carence d’un de ces composants. L’argile verte est très riche en minéraux. Ce masque à ongles va permettre de nourrir les ongles et de leur apporter un complément en sels minéraux. Cette recette comporte également du sel pour adoucir les ongles et une huile qui va leurs apporter des protéines tout en hydratant.

 

La recette

Dans un petit bol d’eau tiède:

1. Dissoudre une cuillère à café de sel. S’assurer que le sel soit complètement dissout.

2. Ajouter alors, 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre, et mélanger l’argile verte jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse et lisse.

3. Ajouter une cuillère à café d’huile de  votre choix. Pour nous ce sera de l’huile de ricin. Toutefois, vous pouvez aussi bien utiliser de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile d’olive

Votre masque est prêt! Appliquer sur les ongles et laisser sécher jusqu’à ce que l’argile ne craquelle.

Vous pouvez alors le rincer à l’eau claire. Penser à bien hydrater les ongles après ce masque.

Vous pouvez appliquer ce masque une fois toute les deux semaines avant votre manucure. Si vos ongles sont très très très abîmés, appliquer le masque une fois par semaine et surtout limiter l’usage de vernis à ongles qui va continuer à agresser l’ongle. Privilégier les vernis/soins durcissants et réparateurs.

 

Le petit +: Vous pouvez conserver le masque jusqu’à la prochaine utilisation. Il suffit de le laisser sécher et de le conserver au sec. Lors de la prochaine utilisation, vous avez juste à l’humecter à nouveau avec de l’eau pour le réutiliser.

 

 

 

Beauty Tips N° 1

0
No comments so far!