Blog

img
0
Beauty Tips #2 – Masque capillaire à la banane

Vos cheveux sont secs et cassants ? L’astuce beauté de ce jour est pour vous ! Nous vous proposons un masque protéiné à la Banane pour hydrater, réparer et fortifier les cheveux. Ce masque est tel un shoot de vitamines pour vos cheveux.

Beauty Tips 2_BBF

Ajuster les quantités en fonction de la longueur et la densité de vos cheveux.

Mixer la banane et le jaune d’œuf jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueux. Ensuite, ajouter le miel et l’huile d’amande douce jusqu’à l’obtention d’une crème homogène, puis appliquer sur vos cheveux humides. Recouvrir vos cheveux d’un film alimentaire et d’aluminium et laisser poser au minimum 20 minutes.

 

Attention :

Le miel est un éclaircissant naturel. En laissant poser le masque plus de 8 heures ou toute une nuit, le miel peu décolorer légèrement vos cheveux.

Afin d’éviter les résidus :

  • Ne pas utiliser la partie centrale de la banane (la partie avec les petits points noirs).
  • Rincer votre masque à l’eau froide ou tiède. L’eau chaude risque de cuire l’œuf compris dans le masque…bonjour les résidus !!!

 

  Petit topo sur les ingrédients de ce masque !

 

La banane

La banane est un fruit utilisé depuis des lustres pour la peau et les cheveux. Ce fruit est riche en fer, en phosphore, en protéines et en vitamines.  Riche en potassium, elle permet de nourrir et fortifier les cheveux. La banane rend le cheveux plus résistant et limite donc la casse. C’est un bon antichute naturel. La banane est également riche en eau, ce qui lui confère des propriétés hydratantes.

Pour ce masque, utiliser une banane bien mûre ! C’est à ce stade-là qu’elle contient le plus de nutriments et de potassium.

Un jaune d’œuf

Le jaune d’œuf est une mine d’or pour la santé de nos cheveux. Il contient :

  • Des protéines : L’œuf contient des protéines riches en acides aminés soufrés, tout comme la kératine, le constituant majeure de nos cheveux.
  • De la vitamine B5 qui aide à la croissance du cheveu
  • De la biotine ou vitamine B8 qui stimule le follicule pileux et ralentit la chute de cheveux
  • Du fer qui aide au transport de l’oxygène jusqu’aux racines capillaires
  • Du zinc indispensable à la formation de la kératine.
  • Riche en cholestérol, il apporte hydratation aux cheveux

Le jaune d’œuf est un l’aliment idéal pour chouchouter nos cheveux. Il n’y a qu’à voir le nombre de produits capillaires à base d’œuf. Il nourrit, fortifie et donne de l’éclat et de la brillance aux cheveux ternes. 

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce contient de la vitamine A qui favorise l’élasticité du cheveu. Elle contient également des vitamines B, D et E qui favorisent la régénération cellulaire. Plus encore, l’huile d’amande douce contient des sels minéraux, des protéines, du fer, du zinc, du cuivre… Tout ce qu’il y a de mieux pour nos cheveux quoi !

 Le miel 

Le miel est essentiellement constitué de sucre, il constitue donc un très bon humectant et aide les cheveux à retenir l’hydratation qu’on leur apporte. Il contient également de la vitamine B très bonne pour la croissance des cheveux. Riche en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux, le miel est également un anti-bactériens. Il va permettre de nourrir et d’assainir le cuir chevelu. Il apporte brillance et hydratation aux cheveux.

Maintenant, vous comprenez mieux pourquoi ce masque est un shoot revitalisant pour les cheveux?!!

Testez-le et dites ce que vous en pensez !

0
No comments so far!