Blog

img
0
Astuce beauté : Nappy sous la pluie à Abidjan

Nappy à Babi, Abidjan,

En temps de pluie,

C’est shrinkage et frisottis

 

La saison des pluies bat son plein à Abidjan. Il pleut beaucoup, [vraiment] beaucoup…

Et par ce temps humide, c’est toute une histoire pour se coiffer, quand on a les cheveux bouclés, frisés ou crépus. Frisottis, shrinkage, boucles non définies… impossible de se coiffer comme on veut. Alors, on multiplie les manipulations, pas forcément favorable à une bonne santé de nos cheveux.

nappy bbf

Option N°1 : HYDRATATION !

Je m’explique :

  • Un cheveu bien hydraté = cuticule hydratée = cuticule lisse
  • Un cheveu sec = cuticule sec = cutitule frisotante

Alors pour garder une cuticule lisse, il faut appliquer des soins hydratants et sceller l’hydratation pour limiter les flux d’humidité. Pour se faire, privilégiez l’utilisation de leave-in, de sérum lissant à base de silicone notamment ou tout simplement de gel type eco-styler. Si vous êtes plutôt « naturel », vous pouvez utiliser des huiles ou des beurres tels que l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore le beurre de karité.

Surtout, éviter les produits composés d’humectant tels que la glycérine, le miel ou encore l’aloe vera : ils favorisent les entrées d’humidité.

Option N°2 : Coiffure protectrice

Vanilles, tresses, nattes, bantu knots…. Vous avez le choix, alors laissez parler votre créativité.

Seule règle, protéger les pointes, et garder sa coiffure 1 mois maximum (bon, ça fait 2 règles).

Voici quelques exemples de coiffures protectrices.

nappy bbf 2

Option N°3 : Assumez votre shrinkage !

En effet, tout dépend de l’effet que vous voulez obtenir avec des cheveux shrinker. Il y a moyen de jouer avec votre longueur et d’adopter une coiffure avec des cheveux « plus courts ».

Bien hydrater, travailler son afro shrinker aux doigts et le tour est joué ! Toutefois attention à ne pas emmêler les cheveux.

 nappy bbf 3

0
No comments so far!